La Boîte à Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerVers le siteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Ohayo~ =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:39

Salut =)

Bon je sais jamais comment me présenter... Je vais quand même essayer =D

Je m'appelle Kyora sur les forums (pseudo qui date de mes 15 ans XD). Vous vous demandez pourquoi Kyora, c'est assez simple. Mes amis et moi étions fan de fruit basket (j'adore toujours =D) et ils trouvaient que Kyo et Kagura me correspondaient niveau caractère (c'est vraiment pas un compliment XD vu qu'il y a un susceptible et une qui est yandere sur les bords et qui tape toujours, génial non? XD). Mon vrai nom est aussi bizarre, c'est Arielle ( non ça ne vient pas de la poudre à lessiver, ni d'Arielle Dombasle, ni de la petite sirène). J'ai été nommée ainsi car c'est une marque de moto et mon père adore les motos, donc je tiens beaucoup à ce nom vu que ça provient de la passion de mon père =D. J'ai 22 ans ( je commence à me faire vieille XD) et je suis belge. Je suis une étudiante à l'UCL ( en littératures et langues germanique).

Alors j'ai attéri ici en tapant Louise de la Vallière cosplay sur google (je recherche des photos de la japan paris 2012 j'y étais en Louise accompagnée de Kirche et Tabitha) et puis je me suis dit bah j'irais bien faire un tour sur le forum et pouf me voila =D. Ce n'est pas mon premier forum, mais c'est mon premier forum en français.

Je suis fan des mangas, animés et jeux vidéo (galge). J'aime beaucoup les jeux comme Tales of symphonia mais je ne possède pas de console :'(.
Donc j'aime beaucoup les jeux mmorpg, les galges, les jeux comme Tales of symphonia. Je n'ai pas de consoles mais je joue chez mes potes =D.
J'ai bien sur des personnages de mangas et animés préférés, j'ai ma préférence pour les tsunderes dont le seiyuu est Rie Kugimiya ( Louise, Taiga, Shana, Nagi, Aria, ...) et des bishounens tels que Heisuke dans Hakuouki, Syo dans Utapri, ect.

Alors pour la présentation en détail :

Je suis une fille ( du moins je le crois, malgré que je sais être un vrai garçon manqué xD), j'ai 22 ans, j'adore la couleur jaune et je déteste le rose ( encore plus maintenant depuis que mon ex m'a dit qu'il préférais les filles en robe rose que les filles en jeans noirs, xD). J'ai une sainte horreur des araignées, je ne les supporte pas... Je suis assez folle, toujours joyeuse (du moins c'est ec que tout le monde croit hihihi), pas sérieuse du tout, mature quand il le faut ( donc rarement XD), Honnête, plutôt gentille. Je suis une vrai chieuse, emmerdeuse, soupe au lait, irritable, susceptible, agressive, timide, je frappe assez vite malgré que je ne le veux pas, ah oui je bouffe le nez des gens assez rapidement si je suis a bout de nerf... J'aime les chats ( j'en ai deux et j'ai aussi un chien =) ). Si je devais choisir une qualité qui me plait chez les gens c'est la franchise, je préfère qu'on me dise en fasse ce qu'on n'aime pas chez moi =). Mon pire défaut c'est le fait que je ne sais pas contrôler mes sentiments et donc je bouffe le nez des gens...

Côté musique c'est un mix: j'adore le rock, hard rock, le métal, la pop, la j-pop, la k-pop.

Voila, c'est assez brouillon, je suis désolée.... Si vous voulez savoir quelque chose de plus posez des questions Smile

Ciao!

Kyora =D
Revenir en haut Aller en bas
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:04

Hé bien sauf erreur de ma part, tu hérites du statut de doyenne du forum Very Happy

Ces photos de Souva semblent faire beaucoup d'agitation x) C'est à lui qu'il faut t'adresser Very Happy

Petite question de ma part "Touhou Project", ce nom t'évoque quelque chose? Et si oui, quoi :3
Et je suis curieux, mais, ton premier forum français dis-tu, quelle était la (les?) langue de cet autre forum?

Somme toute, bienvenue, n'hésite pas à répondre sur les sujets, même les vieux, à donner ton avis, pour l'instant, la Boîte à Geek ne sais pas encore trop vers où elle va xD
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:20

Doyenne XD

Yep Touhou me dit quelque chose =D J'y ai déjà joué (à la made in asia dans un stand), malheureusement je n'y ai joué que 4 fois (malgré que j'aime bien =D) mais je n'ai utilisé qu'un personnage (Ibuki Suika car j'adore ça façon de se battre XD). En tout cas des que je pourrais y rejouer, je le ferais =D. Ah oui je connais quelqu'un qui est fan de Touhou et qui adore Marisa.

Hum pour le forum c'était en anglais mais c'était surtout sur les mangas par contre j'ai oublié le nom... (c'est une honte je sais...). J'ai l'habitude d'aller sur des sites anglais afin d'améliorer mon anglais =D.

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Cerba
Røckeur & Gamer
Røckeur & Gamer

Cerba

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28
Localisation : Behind U.

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:40

Kyora a écrit:
Je suis une vrai chieuse, emmerdeuse, soupe au lait, irritable, susceptible, agressive, timide, je frappe assez vite malgré que je ne le veux pas, ah oui je bouffe le nez des gens assez rapidement si je suis a bout de nerf...

J'croyais que "fille" englobait tout ça moi ! Mais un petit rappel de la vraie nature des fAmes n'est jamais de trop Very Happy

Bienvenue à toi, j'espère que tu t'plairas parmi nous, je t'ai déjà reperé un ami : Souva (Déguisé en Stein à la Japan), car tu utilises des mots japonais bien trop compliqué pour moi, qui est un pauvre inculte.
Je t'ai aussi trouvé un farouche ennemi ... --> Moi. Comment te dire ... moi et la langue allemande, c'est un peu comme un patriote américain et Staline, ça passe pas vraiment bien :p
Mais bon, chacun son truc, moi c'est la langue anglaise que j'veux étudier !

Ensuite, je vois que t'aimes le rock, donc petit cadeau de bienvenue : ROCK N RULES §

En espérant que tu t'plairas dans notre grotte à geek ! Xoxo !
Revenir en haut Aller en bas
http://chzmemebase.files.wordpress.com/2012/02/internet-memes-sc
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:17

xD ah bon? je croyais que j'étais encore plus chieuse que les autres xD
Ah! Je crois que je l'ai vu à la japan, il était sur une chaise de bureau non? Je vais lui demander =D.
Et pour la langue allemande, hum je suis pas super douée XD J'ai les deux langues: anglais et allemand ( et 2 autres aussi). Mais je dois dire que je préfère l'anglais.
Merci pour le cadeau =D
Revenir en haut Aller en bas
Cerba
Røckeur & Gamer
Røckeur & Gamer

Cerba

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28
Localisation : Behind U.

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:21

Oui c'était bien lui !

Et sinon, t'aimes quoi comme groupes de rock ? Tu joues à quel genre de jeux ? (Message subliminal : Portal Portal Portal Binding of Isaac Portal Half-life Portal Super meat boy Portal Counter strike)

De rien pour le cadeau, hésite pas si tu veux parler musique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chzmemebase.files.wordpress.com/2012/02/internet-memes-sc
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:36

Cool =D

Alors pour la musique, disons qu'avant je détestais le rock (surement dû à mon ex mouhaha XD) je n'apprécie ça que depuis peu... et ça a commencé par les Fall out boy (plus pop je trouve), puis panic at the disco, good charlotte..., blink 182 les vieux trucs quoi... Puis j'ai découvert les black veil brides (plus aimé par les adolescents et adolescentes [j'ai remarqué ça à leur concert vu que je faisais vraiment vieille dans le tas XD]), Falling in Reverse, Skillet, Dear Superstar (seulement en concert, je n'aime pas du tout sur cd....), glamour of the kill, Yashin, Her Bright skies (plus alternatif je crois), DRUGS, ect j'en découvre toujours, d'ailleurs si tu as des suggestions je suis preneuse =D.

En ce qui concerne les jeux, je joue surtout à des mmorpg en ligne ( pour l'instant je suis sur Forsaken world), mais aussi des visual games (plus une histoire mais très shoujo xD genre Yo-jin-bo), sur gamecube j'ai bien aimé Tales of symphonia. Mais vu le manque de console, c'est difficile de jouer :'( sauf sur émulateur... en fait pour les jeux ça dépend surtout de mon humeur XD
Revenir en haut Aller en bas
Cerba
Røckeur & Gamer
Røckeur & Gamer

Cerba

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28
Localisation : Behind U.

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:08

Groupes de Rock à suivre :

- Telephone
- Cure
- The Police
- The Who
- Pink floyd (et ça c'est vraiment à suivre)
- Linkin Park
- Muse eventuellement
- Queen
- U2
- Dream Theater

Et j'en oublie certainement, ça m'reviendra !

(Souva je te brule dans de l'acide cancerigène)
Revenir en haut Aller en bas
http://chzmemebase.files.wordpress.com/2012/02/internet-memes-sc
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:13

Hum j'en connais deux trois mais il y en a deux que je n'aime pas du tout... j'ai un problème avec U2 et Linkin park... je sais c'est bizarre. Par contre c'est la première fois que j'entends parler de dream theater, je vais aller écouter ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:04

Je verse ma petite larme, c'est la première fois que quelqu'un d'aussi épanoui dans le domaine sur ce forums de no-lifes incultes, japanimant parlant. Yoroshiku onegaishimasu ! o/

Effectivement, on s'est croisés à la JE puisque je suis le seul malade a avoir traîné ma chaise customisée de Meaux à Villepinte ! Je suis moi aussi un fada de culture manga japanim', et j'ai fait mes débuts en cosplay cette année.
Niveau gout ? Je suis un grand stalker fan de Makoto Shinkai, de Yuki Kajiura et de Jun Maeda. En parlant de Maeda, vive les Visual Novels de Key et leurs adaptations animées bien sur ! (JC Staff ! Je compte sur vous pour LB !!)
Sinon, des noms, je dirais Angel Beats!, Clannad, FMA:B, Hanasaku Iroha, Hayate no Gotoku, Higurashi, K-on!, LuckyStar, Madoka Magica, Nichijou, Shana, Steins;Gate, Index, Toradora!, La Tour au delà des nuages, Le château dans le ciel, Arrietty et j'en passe x)
Et j'aiiiiime la tranche de vie :DD

Kyora a écrit:
J'ai bien sur des personnages de mangas et animés préférés, j'ai ma préférence pour les tsunderes dont le seiyuu est Rie Kugimiya
YEEAAAH !! Absolument vrai !! Les tsundere@Kugimiya vaicront, avec une petite préférence pour Shana !

Sinon, Tales of Symphonia est le meilleur des meilleurs RPG de tout les temps !! Je donne aussi une médaille à Okami sur Wii que j'ai fini il y a trois heures et à qui je donne la maigre note de 20/20 !

Kyora a écrit:
plutôt gentille. Je suis une vrai chieuse
Tsundere like ? kona

Kyora a écrit:
la j-pop
Hoho ! Je peux te demander ton avis sur l'album de Jun Maeda x Nagi Yanagi ? Mettons, sur Owari no Sekai Kara ou sur Muteki no Soldier ? J’harcèle tout le monde avec ça, je veux pleeeein d'avis, tout pleeein d'avis !

Bref, je te souhaite la bienvenue sur ce forum sans but ni ambition (messie, messie, on en a un peu quand même) !
Ce qu'il y a à faire ici-bas ? Poster de la musique, des images et des vidéos alakon dans les sections appropriées ! :3
Si l'envie te prend de faire une critique d'anime ou une soluce de jeu, pas de problèmes, si tu écris ou dessine, la galerie des artistes est grande ouverte (J'ai même entendu dire qu'il y avait 68 pages de fiction qui poireautaient dans ce coin là :3).


PS : Au fait, question passe-partout : Tu joues d'un instrument ? Tes préférences dans cette grande famille ? Ce dont tu aimerais savoir jouer ? Etant moi-même musicien, je suis toujours à l'affût de quelqu'un qui partagerais cette passion :3

PPS :
Goombi a écrit:
Hé bien sauf erreur de ma part, tu hérites du statut de doyenne du forum Very Happy
Pas sûr, j'suis certain que Kermouz ment sur son age, il est bi-centenaire, c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:24

ah c'était aussi ton premier cosplay? sympa =D aaaaaaaah tu aimes madoka.... j'ai un problème avec cet animé, je ne peux pas le regarder ( une haine liée à madoka XD). Par contre je connais une grande partie des animés que tu as cité =D.

Yep Rie Kugimiya est la meilleure <3 J'adore Shana, mais j'ai ma préférence pour Louise. SI je devais les classer Louise serait première suivie de Taiga et Shana =D.

Bah j'ai hérité du surnom tsundere cette année XD (heureusement qu'on ne m'a pas dit que j'étais une Yandere XD)

Alors je ne connaissais pas Jun Maeda, je viens d'écouter Owari no sekai kara, c'est magnifique!!! j'adore la voix =D et c'est pareil pour muteki no soldier, encore plus de chansons à écouter yahoo!

Et pour la fiction, je l'ai déjà mis dans les favoris afin de la commencer demain =D.

Nope je ne joue pas d'instrument mais j'aurais bien aimé en apprendre plusieurs (je suis trop fainéante pour commencer...), j'adore la basse, le violon, le violoncelle =D.
Revenir en haut Aller en bas
Cerba
Røckeur & Gamer
Røckeur & Gamer

Cerba

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28
Localisation : Behind U.

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:35

Souva' a écrit:
(messie, messie, on en a un peu quand même) !
Du quel tu parles ?

lui : Ohayo~ =) 280px-Lionel_Messi_Player_of_the_Year_2011
ou lui : Ohayo~ =) F55e7681
Revenir en haut Aller en bas
http://chzmemebase.files.wordpress.com/2012/02/internet-memes-sc
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:06

Huhu, t'as des projets de cosplay à venir ? :3

Moi et Madoka, c'est spécial, cet anime m'a envoûté sur trois point : Les musiques de Kajiura, les fonds psychédéliques en papier découpés et le fait de créer un Magical Girl d'un nouveau genre, adulte. J'ai adoré la plupart des persos mais j'ai bien senti en le regardant que ça allait être controversé et je suis même content de trouver quelqu'un qui n'aime pas, ça me fait un avis contraire et ça me donne à réfléchir.
(Par contre, Madoka qui pleure 4 fois par épisode, je cache pas que même si j'ai noté, meilleur anime de 2011 pour moi, j'ai quand même coupé le son par moment parce que... Il y a une limite a tout, et surtout à mes nerfs x)

Sinon, j'adore Nagi mais je la considère inclassable vu que l'anime n'a pas clairement de scénario ni de sens, sinon, j'ai pas encore fini ZnT, je la classerais en fonction de, mais je fais quand même une confiance aveugle en Kugimiya-san alors je sais qu'elle sera dans mon top Smile

Maeda, c'est mon idole n°1 depuis Clannad mais monsieur a arrêté le Visual Novel pour se lancer dans la musique, l'album date d'avril, c'est du tout réçent et j'aiiiime. Ca le change le bonhomme mais il s'en sort pas trop mal x)
(Owari no Hoshi no Love Song, de son titre complet)
Sinon, ma fic, ça presse pas hein ? Je me fais juste de l'autopub :3


Hoho, perso j'ai appris le piano, la flute et plus récemment le saxophone, tout en autodidacte et j'avoie que j'ai un gros intérêt pour le violon mais l'aspect financier me repousse xD
(Merci Kajiura-sama pour m'avoir montré la toute puissance de cet instrument.)
Je te demande donc si tu as sous le coude de bonnes musiques violonisées ! Very Happy

PS : La basse, je trouve ça juste tellement classe, même pour moi qui ai un sérieux problème avec les guitares !
Si tu t'y met un jour, hésite pas à partager :3

PPS : Cerba, you will go in hell for that !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:50

Yep j'ai des idées de cosplay mais bon je crois pas que je vais les faire... Je voudrais faire Kiss from the Rose Princess, j'adorerais faire du cross-play avec Tôdo Heisuke dans Hakuouki, Maria Takarada dans Skip Beat, j'aimerais bien Shana, Taiga, et Kozue de Mahoraba (ou une de ses personnalité XD tel que Saki ou Nanako [ elle a 5 personnalités... Kozue, Saki, Nanako, Natsume et Chiyuri])
Je connais beaucoup de personne qui aime bien Madoka, j'aime bien le chara design, la musique ne me dérange pas, c'est oppressant mais ça j'aime bien, le seul problème c'est que je l'ai associé à une personne ^^.

Sinon pour ZnT, c'est génial! Enfin moi j'adore Smile
Pour ta fiction je l'avais déjà mis dans mes favoris avant ton autopub, j'adore lire donc Smile

J'ai pas vraiment de musique avec du violon... tout ce que je sais c'est que j'ai la chair de poule quand j'écoute du violon ou violoncelle Smile. Dans l'animé la Corda d'oro, il y a du violon, trompette, piano, flûte mais c'est un shôjo....
La seule chanson que j'ai avec du violon ne va pas te plaire je crois, mais il n'y a pas beaucoup de violon non plus.... Black Veil Brides Knives and Pens

Sinon pour les chansons avec du violoncelle il y a Kanon Wkeshima ( elle a fait les endings de vampire knight)
Still Doll
Suna no Oshiro
Kuroi Tori Kago
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:23

Woh ! J'aime bien le rythme et la mélodie :3 Et c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de violon mais quand même assez pour que si on l'enlevait, la musique serait fade. Et puis c'est les Black Veil Brides, j'en ai mangé cette dernière année, Cerba would know why, maybe x) @Merci Thomas !

Qu'est ce que dit de ça ? C'est avec ça que Shinkai-sama a achevé de me faire aime cet instrument x) (Si Kajiura ne l'avait pas encore fait avec les OST fabuleux de Madoka et de Kara no Kyoukai)

Kanon Wakeshima, je connais pas très bien mais j'ai déjà eu un sacré aperçu (Ceci était destiné à Link963). Franchement, j'adore son travail ! Ça dégage une ambiance gothique et le rendu est excellent Smile


Sinon, niveau cosplay, je dois maîtriser mon ambition puisqu'avec ce que je regarde, je vois pas souvent de persos cosplayables x)
Je vise TK de Angel Beats, un Kyubey humanoide, Yuan de Tales of Synphonia et dernièrement, Yuuji Sakai, mais en mode bal masqué, je l'ai trouvé tellement classe après avoir été aussi bidon et fragile que dans les deux premières saisons... Razz
(Taiga j'en ai vu une super vendredi !! Elle portait super bien le costume, si bien que j'ai pas cru que c'était elle au début :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:39

Je reviens à Touhou (désolé hein :3)
En dehors de Suika, tu ne connais pas du tout Touhou?
Jamais entendu parler avec d'y jouer quelques parties?
Ou un petit peu? Reimu Hakurei, héroïne principale? Gensokyo, lieu de toute les histoires?
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:54

Bah je ne connais pas très bien non, j'ai appris à connaitre touhou grâce à mon ex (c'est lui qui a les jeux), mais je connais pas super bien j'ai joué à des parties mais c'est tout, j'adore le chara design =D. Il y a autre chose que les jeux de combat?
Je suis un peu inculte ^^'

Souva tu connais les Black Veil Brides?? Wow 10 THROUGH THE YEARS AND FAR AWAY est super =D (ajouté dans ma playlist XD), Decretum est pas mal aussi, ainsi que l'ost de Kara no Kyoukai ( mais il n'y a pas de lyrics? :'( )

Attend TK c'est quand même le blond qui danse non? Il est génial xD, YUan mais c'est super difficile non? Par contre j'ai pas fini shakugan no shana... Mais Yuuji en mode bal masqué c'est quand il est avec des longs cheveux non?
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:13

Uep, avecla grande tresse et l'épée qu'il a taxé à Margery ;D

Sinon, les Black Veil Brides, j'avais dans ma classe un grand métalleux passionné par sa musique et qui m'a fait découvrir pas mal de choses xD Maintenant, il a arrêté ses études pour se lancer dans la musique, j'en profite pour laisser le lien vers sa chaîne Youtube sur ce forum, je crois pas l'avoir encore fait: https://www.youtube.com/watch?v=T3EOjauQsrs&feature=relmfu

Sinon, Through the Years and Far Away, c'est le thème du film Hoshi no Koe de Makoto Shinkai (chanté en anglais d'ailleurs, ça fait bizarre) et ça, c'est la piste 10 d'un CD qui est sorti après son 4ème film ou plein de musiques ont été rejouée par un beeeeel orchestre Very Happy
Et pour les musiques de Kajiura, elle a fait des bandes son d'animes pour le plus gros de sa carrière, donc pas de paroles :3 (Quoique la chorale est un de ses "instruments" de prédilection avec le violon, le piano, la guitare et la flute, mais ce qu'elles chantent, c'est jamais des vraies paroles).

Mais on arrête pas Kajiura aux BGM bien sur, elle à trois groupes sous sa coupe et elle leur fait chanter des vraies chansons, toujours de sa composition. Je cite notamment l'opening de Pandora Hearts qui présente un de ses plus grands solo de violon et chanté par FictionJunction et certaines musiques chantées de Kara no Kyoukai comme serenato, cette fois, interprétées par Kalafina, qui est mon pécher mignon, le j'avoue xD C'est un peu l'essence du travail mélancolique et déstructuré de la compositrice alors j'admire simplement, je voue un culte.


Sinon, TK, c'est bien celui qui danse, ça fait 6 mois que je boss ses pas de breakdance et que j'apprends ses petites interjections. Si je le fait, je le fait jusqu'au bout ! Ce perso a pas eu le succès qu'il méritait !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:05

Goombi monte sur l'estrade, ses notes à la main, et s'empare du micro, face à l'amphithéâtre, presque vide.

Le vidéoprojecteur s'allume, affichant sur l'écran

Touhou Project
東方

*Raclement de gorge*

Merci pour cette question Kyora, un occasion de présenter au mieux cette série. Je manquerais à mon devoir de fan si cette introduction venait à te rebuter.

Si tu as jouée avec Suika, tu as jouée soit à:
- IaMP (Touhou 7.5) Immaterial and Missing Power
- SWR (Touhou 10.5) Scarlet Weather Rhapsody
- Hisoutensoku (Touhou 12.3), ce dernier étant le plus probable.

Lance une boulette sur Souva' qui se balance sur sa chaise en regardant le plafond.

Commençons par les questions matérielles.
La question est, pourquoi des noms à virgule? Qui numérote ses jeux ainsi?
Il faut savoir que Touhou, les principaux sont les 1, 2, 3... jusqu'au 13 au jour d'aujourd'hui. Ce sont tous (sauf le 1) des shoot them up réputés pour être difficiles.
Les autres sont les 7.5, 9.5, 10.5, 12.3, 12.5 et 12.8. Ce sont des épisodes appart, dont le gameplay varie. (Combat pour les 7.5, 10.5 et 12.3, photo bullet pour les 9.5 et 12.5 et shoot them up un peu revu pour le 12.8.).

Il faut savoir, qu'a l'exception des jeux de combats (ceux cités plus haut), tout les autres sont l'oeuvre d'un seul homme. ZUN.
Il est à la plume, au code, au graphisme et à la musique. Les trois autres ont été faits en collaboration avec Tasogare Frontier.

Le support de Touhou? Pas seulement l'ordinateur...
Les 5 premiers sont sur PC-98, y jouer nécessite un émulateur, du 6 au 13, incluant les intermédiaires, sur Windows.
ZUN fait aussi des livres pour étoffer son monde et des CD de musique, accompagné d'histoires.


Intéressons nous rapidement à ce qui se passe dans l'univers de Touhou...
L'histoire ce passe à Gensokyo, un pays merveilleux coupé du monde réel par la grande barrière Hakurei. L'univers de Touhou est très vaste. Avec plus de 120 personnages (dont seulement 3 êtres masculins, une tortue, un nuage, et un humain).
L'héroïne principale, Reimu Hakurei, est la miko du temple Hakurei. Dans Gensokyo les youkais sont légions, plus ou moins puissants. C'est à Reimu qu'incombe d'assurer la paix. Divers évènements vont l'amener à se battre, accompagnée d'autres héroïnes. Le danmaku est la méthode pour régler les conflits à Gensokyo. Tout se règle à coup de bullets dans la face.
Petite précision pas franchement utile. Seules les filles peuvent pratiquer le danmaku et voler.

Généralement, après un incident, les ennemis ne le sont plus vraiment, Reimu les persuadent de ne plus poursuivre leurs agissements, et certains deviennent même des personnages jouables par la suite.

Grosso modo, il n'y a pas vraiment de méchants dans Touhou, juste un arbre de relation complexe.


Maintenant, parlons de la communauté des fans...
Touhou réunis des milliers de gens, tous ne sont pas joueurs, peu sont bons, mais ils viennent des quatre coins du globe. La magie de Touhou, c'est que les jeux ne sont que le support d'un monde grandiose dont on a jamais fini de discuter.
Avec plus de 120 personnages, (dont seulement 3 hommes, une tortue, un nuage, et un humain), on y trouve forcément un favori.

La production des fans est incommensurable. Même les grandes licences vidéoludiques ou les animes les plus célèbres peinent à avoir une communauté aussi vaste et productive. L'atout, c'est que ZUN trace les traits principaux des personnages, et c'est à nous d'imaginer le reste. Et les fans ne se font pas priés!

Ainsi, les vidéos de Touhou parcours le net, du dessin amateur, au PV très élaboré, les images de fans sont simplement trop nombreuses pour toute être vues dans une vie, les reprises des thèmes se comptent par milliers (sans rire, en 3 playlist YT il y a plus de 600 remixs)... Plus d'une centaine de cercles de music doujin gravitent autour de Touhou!
Les jeux amateurs basés sur l'univers sont aussi nombreux, et proposent de tout les genre. Il y a même eu une proposition d'anime, mais la tournure commerciale des évènements n'a pas plu à ZUN. Le projet n'est cependant pas mort.
On peux même trouver des mods de jeux pour jouer avec les personnages de Touhou. Pour résumer ça, il y a un dicton:
"Si ça existe, alors il y a une version Touhou!"

Certes tout cela est en japonais, mais la communauté anglaise réalise beaucoup de traduction pour que nous autres occidentaux puissent en profiter.

Dernières précisions concernant la force de la communauté Touhou.
- Ça n'a rien d'officiel et ZUN n'a jamais demandé quoi que ce soit.
- Il faut savoir qu'il y a une convention au Japon exclusivement dédié à Touhou, le Reitaisai (cette année était la 9eme édition).
- Anecdote de notre amour à notre dieu, c'est aussi cette année que ZUN s'est officiellement marié, et les fans ont repris le thème qu'il s'est auto-consacré (Kid Festival Innocent Treasure) pour lui écrire une chanson pour l'occasion, chantée par une chorale au Reitaisai.

En espérant t'avoir convaincu de jeter un petit coup d'oeil à Gensokyo =P


Quelques liens à regarder rapidement pour se convaincre de la taille de la chose:

Liste des groupes de musique (Symbole - F)
Liste des groupes de musique (G - M)
Liste des groupes de musique (N - T)
Liste des groupes de musique (U - Z)
Non tu ne rèves pas, il y en a autant, et la page s'arrête à G, il y en a trop pour tous les faire tenir sur une page. De plus, tout ceux que tu vois ont au moins un album sorti depuis 2009, il y en a des plus vieux (peu nombreux).

Liste des fangames

Wiki Français pour en apprendre plus en français (le wiki anglais reste beaucoup plus complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:54

*Souva' manga la boulette au vol*

C'est là un super roman, tu viens de relater en 80 lignes à quel point un seul homme un peu imaginatif et peu ambitieux à créé la plus grande communauté de fans au monde et comment cette dernière à viré à la démesure en un temps record, ces dernières années, de plus en plus ! On avait pas vu ça depuis Vocaloid² !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:04

ah c'est en effet très complet, en tout cas tu en as fait une belle description =D Je vais de suite aller lui demander auquel j'ai joué =D. Je crois que c'est hisoutensoku mais je suis pas sûr à 100%.
Je suppose alors que tu étais au courant qu'il y avait des doujinshi de touhou =D (je ne les ai pas encore lu).
bon ben ça m'a quand même fort intéresser =D

Souva, j'adore l'opening de pandora hearts <3 je le connaissais mais je savais pas que c'était Kajiura qui faisait le violon, je suis impressionnée. Ah tu comptes vraiment coller au personnage, c'est super =D
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:41

J'ai poussé Stein jusqu'à la chaise, je vais pas me ranger devant des pas de breakdance, en plus avec son bandana, j'ai l'anonymat assuré, ça va aller dans la démesure !! Very Happy

Et Kajiura, à la base elle est seulement pianiste, mais le violon, c'est un de ses instruments de prédilection et elle écrit autant de partitions violon que pour son piano. Ceci étant dit, le mec qui a joué ce solo en live à l'Animelo, il lui doit un sacré moment de gloire xD
Et c'est elle qui a fait toutes les musiques de l'anime par ailleurs, c'est même un de ses meilleurs OST avec Madoka, Mai-HiME et Tsubasa Chronicles.
Je glisse Lacrimosa (ED2 Black Butler) dans ce post parce qu'il s'agit aussi d'un générique à succès signé Kajiura, au moins aussi respecté que Magia ! La quintessence de Kalafina !! :3


PS : Les innombrables doujins Touhou, c'est à commencer au plus vite avant qu'il y en ait trop pour qu'ils soient tous lus en le temps d'une vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:50

L'ost de Mai-hime et Tsubasa??? par contre je connaissais pas l'ending de kuroshitsuji 2... vu que j'ai pas encore terminé le 1 (j'ai plus le courage...) .

Goombi : j'ai eu la réponse, j'ai bien joué au 12.3 hisoutensoku =D AH oui tu as vu les cosplay de Touhou?
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:15

Moi non plus j'en suis pas là mais je connais à peu près toute la carrière de Kajiura sur le bout des doigts donc je sais ce qu'il vaut cet Ending même si j'ai fait impasse sur la série kona
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Kyora
Habitué
Habitué

Kyora

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 34
Localisation : Waffeland (Belgique xD)

Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:46

Je sais absolument pas où demander ça... et en plus c'est vraiment bête... Est ce que quelqu'un pourrait me dire le sens du poke sur facebook? ça sert à quoi? Je sais c'est une stupide question (mais bon je suis blonde donc je suis à moitié pardonnée non? XD ) Enfin j'ai été voir sur google bien sûr mais je voudrais savoir ce que vous en pensez... ah je suis désolée de l'avoir posté ici mais je savais vraiment pas où le mettre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ohayo~ =) Empty
MessageSujet: Re: Ohayo~ =) Ohayo~ =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ohayo~ =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boîte à Geeks :: Bien débuter chez nous!-