Je veux qu'on joue You Are My King du CD2 quand je mourrais xD
Et aussi, gros point fort que j'ai mis à Fate/Zero, c'est qu'il s'agit d'un Shônen d'un qualité incroyable par les temps qui courent ! On retrouve au script Gen Urobuchi qu'on a vu dans Saya no Uta, Madoka Magica *s'inclne* et qui travaille actuellement sur Psycho-Pass.
Donc on s'ennuie pas, il peut y avoir tout un épisode sans combat, on reste en haleine, et à l'inverse, un même combat peut durer 4 épisodes, on voit pas le temps passer et on en a pas marre (alors que les gros méchants dégueulasses de One Piece, quand ça traîne sur plus de deux épisodes, c'est à en perdre ses cheveux !).
J'ai particulièrement aimé la fin, parce que faire une fin de Shônen, c'est inhumain, à tel point que de nombreux animes se font abattre ici. (par exemple la fin de la version anime de Soul Eater, je l'ai trouvé proche de la chiure, alors que le manga continue, et donc, on évite le massacre, je préfère 100 fois la tournure de l'histoire sur papier, même si dans les derniers en date, ça devient free-style, Ohkubo ne perd par le fil de ses idées, on sent qu'il sait ce qu'il veut faire).
Eh bien dans Zero, le dernier combat est sublime, la fin est imprévisible et complexe, on reste sur le cul, et c'est une superbe ouverture sur Stay Night (parce que oui, Fate/Zero est une prequel de Fate/Stay Night, sorti bien des années auparavant, inspiré du célèbre visual novel de TYPE-MOON).
Voilà, passionnant du début à la fin, imprévisible et épique, j'ai noté l'intégrale avec pas moins de 10/10 pour chacune des deux saisons.
@Cerba : Tu triches, si on raisonne comme ça, le monde doit être dominé par les suisses !