La Boîte à Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerVers le siteConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Fiction]Omoide - Tales of Them

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:47

Yoh la compagnie, toujours pas de feed-back donc je ne met pas de suite cette fois, par contre Works m'a dit un truc stylé l'autre soir :
"Page 100/100"

DAFUQ, j'ai écrit 100 pages ? Je veux faire un truc pour l'occasion !
Alors...
J'ai fait un truc pour l'occasion !
Sur de vieux conseils de Goombi, j'ai dessiné des personnages de ma fiction.
Je dessine pas super bien mais je suis quand même content d'avoir sorti ça de ma tête, je suis actuellement en train de coloriser l'image, je m'applique Smile

Dessin pour les 100 Pages

Enjoy it, j'écris mal mais je pense pas que ce soit illisible, sinon, attendez la version colorisée, ce sera marqué en beau Arial 20 (ou plus, osef) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:12

Arial c'est de la merde. C'est quand on sais pas quoi mettre.
Times New Roman pour les longs textes, Comic sans MS pour ce qui se lit vite ou Lucida Console pour les notes parce que c'est propre. Make your choice.[/troll]

Mwa je l'ai vu IRL le dessin :3 Et en train de prendre des couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:56

Eh ouais, d'ailleurs j'aurais fini sous deux jours je pense.
Arial c'est pratique aussi quand tu dois arranger des statuts de société, au hasard, quand tu fais du découpage / collage chez un notaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Owlight
Da Vinci Code(ur)
Da Vinci Code(ur)

Owlight

Messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : On Steak Haché!

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:48

Souva. JE COMMENCE ENFIN TA FANFIC! :3
You are going to eat feed-back!
(Remarquez que même en anglais, j'ai un humour de dieu..)
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:00

Oh, merci de donner de ton temps, t'as eu chaud, d'ici demain j'allais poster mon dessin colorisé pour les 100 pages avec les remerciements à ceux qui s'y sont un peu intéressés x)

Remarquez que j'ai pondu un logo sur le premier post, fait un 5 minutes, mais logo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:03

[protip]Le hide c'est pas ce qu'il y a de mieux pour masquer ton texte =3[/protip]
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Owlight
Da Vinci Code(ur)
Da Vinci Code(ur)

Owlight

Messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : On Steak Haché!

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:21

En fait je pensais qu'il pouvait se voir seulement si on "soulignait" avec l curseur la partie con-cernée. Pis j'ai vu que non, mais je me suis dit que TOI, la personne con-cernée, le verrait bien :DD
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:20

Bon, j'ai fait assez de publicité pour le moment, ça fait EXACTEMENT deux semaines que j'ai arrêté volontairement de poster pour marquer un temps de pause et prendre de l'avance pour assurer la consistance de l'histoire, j'ai même prit trop d'avance pour attendre vos avis sur ce que je devrais faire. Désormais, je veux savoir ce que j'aurais du faire.

Chapitre 12 - Responsabilité (Fin de l'arc Reiko) mis en ligne,
Chapitre 13 - Le Festival Culturel (Début de l'arc Hayate) mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:17

Ajout de Fiches Personnages, mises à jour de la Galerie, épuration du message de propagange présentation, bref, que de formalités et de nouveautés qui ne serviront jamais à rien vu que vous vous en branlez tous comme de l'an deux mais comme ça m'a prit du temps et que j'en suis content, je m'octrois le droit d'ajouter un post à mon compteur Very Happy

Et comme je suis pas radin, j'ajoute encore un chapitre (et c'est là que vous faites : "OUAIIIS !!" normalement ou encore "Chapitre de quoi ?", réaction, en outre, bien plus probable :3

Chapitre 14 - Evaluations 1
(Qui sera disponible quand Google Chrome aura comprit que la manip' du FTP est finie depuis 10 minutes, mais on est pas à 10 minutes près par ici je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Owlight
Da Vinci Code(ur)
Da Vinci Code(ur)

Owlight

Messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : On Steak Haché!

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:16

Nan, j'ai enfin commencé, j'aime bien, mais j'ai vraiment un problème pour retenir les noms :3
Revenir en haut Aller en bas
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:53

Je sais bien que c'est pas facile, c'est un problème universel ça, parce qu'il faut un peu d'expérience avec la langue nippone. Sans t'expliquer tout en détail, le japonais est une langue syllabaire, tout s'écrit par syllabes et non par lettres.

Traduction : tu ne fais pas les liaisons dans un mot japonais (HA-YA-TÉ et non pas HAYATE).
Si tu veux que ça rentre mieux, ne te laisse pas impressionné par la longueur (Hitotsubashi ftw) mais décompose-les syllabes par syllabes (Hi-To-Tsu-Ba-Shi).

Juste, si tu prononces mal, c'est sur que ça rentrera pas, alors un cours de prononciation vite fait:
  • U -> [ou]
  • E -> [é]
  • J -> [dj]
  • H -> aspirés sauf dans Ch et Sh
  • Sh -> [sh]
  • Ch -> [tsh]
  • Tsu -> [tsou]
  • R -> roulés, entre le [R] et le [L], d'ailleurs ils font pas de différence là bas.
  • O -> [eau]

Je t'emmerde pas avec le F pour deux raisons, d'une je pense pas l'avoir utilisé dans mes noms (de mémoire), et de deux, (Goom comprendra) c'est assurément la seule vraie difficulté de prononciation en Jap, et quelle difficulté (entre le F et le H, lèvres pincées, presque un sifflement, enfin bref, un beau bordel xD

PS : Il n'y, je répète, pas de liaisons, je fais un gros post cette fois mais au moins j'aurais plus qu'a C/C au besoin x)

PPS : Petits exemples pour la route :
Yui Hitotsubashi -> [you-i hi-to-tsou-ba-shi]
Chiaki Miyazawa -> [tshi-a-ki mi-ya-za-wa]
Yuzuru Yorukawa -> [you-zu-lu yo-lu-ka-wa]
Hayate Tachibana -> [ha-ya-té ta-tchi-ba-na]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Owlight
Da Vinci Code(ur)
Da Vinci Code(ur)

Owlight

Messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : On Steak Haché!

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:12

Merci Souvarine-San :3
(t'as remarqué le putain de progrès, j'ai mis San parce que je te respecte comme tu est plus âgé et, mon maître japonais, merci Nichijou! :3)
Revenir en haut Aller en bas
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:30

Appelle le Souva-kun, c'est plus cool entre nous Wink

Enfin, je pense que c'est ce qu'il te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:38

Owlight a écrit:
Merci Souvarine-San :3
(t'as remarqué le putain de progrès, j'ai mis San parce que je te respecte comme tu est plus âgé et, mon maître japonais, merci Nichijou! :3)

@Goombi : Effectivement, c'est ce que j'ai dit, j'ai même un peu détaillé. :3

Et quitte à choisir un surnom respectueux envers un aîné, tu peux aussi utiliser Souva-senpai, je m'explique :

Je saute sur l'occasion pour refaire un cours xD
Cette fois sur les appellations et les suffixes honorifiques, choses dont on n'a pas à se soucier en France avec nos conventions de Monsieur [NOM DE FAMILLE].

Au Japon, et ça peut perturber quand on regarde des animes sans y être initié, il y a des valeurs totalement différentes de celles de nous autres occidentaux en ce qui concerne le respect de l'autre, et ça, c'est un truc qu'ils apprennent tout petits x)

Appeler quelqu'un par son prénom alors qu'on le connait peu, c'est vu comme étant d'une sacrée vulgarité, les noms prénoms ont des connotations tout à fait différentes et c'est un stade à passer quand on sympathise avec quelqu'un. (Tu comprendra alors l'intérêt de glisser le surnom Chi-chan au bout de deux minutes, si tu trouve un japonais assez culotté pour faire ça, présente-le moi ! :3)

Ensuite, les suffixes qu'on met derrière, il en existe toute une panoplie, comme ça on peut varier, c'est cool.
-san = Désignation par défaut à peu de choses près, marque de respect ajoutée après le nom d'un individu quelconque, un collègue, un ami, n'importe, c'est passe partout.
-chan = Version de -san mal prononcée par les jeunes enfants, maintenant, -chan est démocratiser et fait office de suffixe ayant une connotation soit féminine, soit très intime, mais dans les deux cas, ce suffixe est AFFECTIF (N’appeliez pas vos profs comme ça hein ? Nous ne sommes point dans K-ON!)
-kun = Suffixe affectif par défaut ayant une connotation plutôt masculine.
-sama = véritable marque de respect, on désigne avec -sama une personnalité haut placée ou d'ordre religieuse. (Maeda-sama, Miyamoto-sama etc...) On l'utilise aussi dans certains contextes pour désigner les divinités. (Kami-sama => Dieu, le vrai le seul l'unique, ou encore des dieux plus softs comme Horo-sama ou Oyashiro-sama)
-sensei = Tout simplement, ça désigne un professeur, quelque soit le domaine. Aussi utilisé pour désigner un médecin.
-senpai = Utilisé pour désigner une personne plus gardée, dans une classe supérieure, ou encore simplement plus âgée.
-kohai = le contraire du -senpai, si mettons un(e) 3ème année (terminale) veut désigner un(e) 1ère année (seconde), il s'agira de son/sa kohai.
-dono = plus utilisé depuis un sacré moment, le suffixe -dono servant autrefois à qualifier un samurai, guerriers au services l'empereur (mais je l'ai utilisé pour Yuusuke, justement pour sa signification).

Il existe aussi -han, une variation de -san utilisée par les Kyôtoïtes, ou encore -chin et -tan, déformations encore plus enfantines de -chan.
Enfin, le dernier usuel serait -chama, qui est à -sama ce que -chan est à -san.

Je sais c'est le bordel, dit toi que j'utilise juste san/chan/kun/sama/sensei/senpai et kohai en général, les autres sont... pas très communs xD


Dernière édition par Souva' le Jeu 23 Aoû - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:20

T'as même pas mis Miyamoto-sama dans les exemples.
T'es un connard, je t'aime pas.[/chewie]
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:45

Ben merde alors, j'étais sur de l'avoir mis o_O
Je go arranger ça (je me fais vieux non de d... J'en ai un autre !!)

EDIT : Ha ! Le pèpère a enfin compris que j'avais actualisé le PDF ! *clap clap clap* (je l'ai mis à jour quand, rappelez-moi... *u mad*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Goombi
PDG de la boîte
PDG de la boîte

Goombi

Messages : 1187
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Cake part

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:21

J'adore le dessin \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:04

Danke danke, 3 heures de crayon, 20 minutes d'encrage, 1 incohérence fatale dans le dessin même. Et sans ça, pas qu'un peu de fierté parce qu'il s'agit-là de mes premiers persos de profile. (Cela inclut donc deux feuilles de brouillon et une demi heure d'entrainement pour personnaliser mes visages de profil en m'inspirant de tout ce que j'avais sous le coude, ou pas)

D'ailleurs, un bon point pour celui qui trouve la fameuse incohérence.
(Cerba, stfu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:18

Pampadaaa ! Je vous colle enfin le chapitre 20 que vous attendiez probablement tous ! Ah non c'est vrai. Bah, je le colle quand même ! :3

Chapitre 20 - Nouveau Jour, Nouvel An mis en ligne (voir premier post)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Souva'
NEET en puissance
NEET en puissance

Souva'

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : Phoque la peau lisse !

[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:19

Ajout du chapitre 21, qui est fini depuis une dizaine de jours mais je l'ai pas signalé ici, j'ai complètement zappé u.u
Curieux n'est-il pas ? [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 4269797432

Bref, bonne rentrée en retard aux français o/
Dans mon p'tit monde, ils sont encore en vacances et ils vous pouetent :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrandthefennec.com/
Contenu sponsorisé




[Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction]Omoide - Tales of Them [Fiction]Omoide - Tales of Them - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiction]Omoide - Tales of Them

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boîte à Geeks :: Communauté :: Salle d'exposition :: Galeries d'artistes-