Goombi PDG de la boîte
Messages : 1187 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 31 Localisation : Cake part
| Sujet: [Soluce] Mii en péril 2 Jeu 10 Mai - 18:55 | |
| [Soluce] Mii en péril II Légende officielle et cachée Notes importantes: Cette soluce a été rédigée par Goombi de toute pièce. Sa copie est strictement interdite! Si la soluce ne s'affiche pas correctement, c'est que vous n'autorisez pas le HTML. Allez dans votre Profil, onglet Préférence, et mettez "Toujours autoriser le HTML" sur Oui, puis enregistrez, et rechargez la page MaJ 08/05/13:Zomg 10 000 vues du topic =D Ça fait chaud au cœur de voir que ce sujet sert à bien des gens!! Même si vous ne vous inscrivez pas! Je m'en fou quand je vois un chiffre comme ça =D Aussi étrange que la formulation paraisse je vous dis merci à tous de consulter mon travail, en espérant qu'il vous satisfait! A quand Mii en péril 3? =DTable des matières
- Introduction
- Bestiaire officiel
- Salles de la légende officielle
- Extension du bestiaire cachée
- Salles de la légende cachée
- Épilogue
Introduction
Salutation héros! Si tu es ici, c'est probablement que ton monarque a été enlevé! Mais pas pour la première fois... Et cette fois ci, ce sera bien plus difficile! C'est Mii en Péril II! Ta nouvelle quête!
Si dans la suite, tu ne vois pas à quoi je fais référence et parlant de "Légende cachée" alors c'est que tu n'as pas fini la légende officielle. Tu n'as pas ton mot à dire à ta première partie sur Mii en Péril II.
Ce guide a pour but de te permettre de déjouer les pièges qui t'attendent dans les salles de ce jeu. Il n'y a rien de plus agaçant que de voir ses 10 héros abandonner sur un malheureux fantôme armé d'un vulgaire bouclier blanc.
Pour la suite, je considère que tu sais jouer. Tu sais faire des unions, tu sais utiliser une fiole de sanité (au hasard pour éliminer les gaz ennemis)... En cas de question, je suis, ainsi que toute la communauté, à ta disposition pour y répondre sur ce sujet.
N'oublie pas que Mii en Péril est un jeu, perdre des héros est normal, donc ne t'énerve pas, use et abuse de cette soluce et amuse toi bien!
Bestiaire officiel
Avant-propos: Il manque certainement beaucoup de choses. Je vous demande donc de contribuer en m'indiquant tout ce que vous remarquez qui n'est pas dit ci-dessous, ou si vous avez une certitude là où j'ai indiqué avoir un doute.
Les baveux
Les baveux seront tes premiers ennemis. Ils sont aussi les plus faibles. (Sans doute pour cela que la famille royale est capturée par trois baveux...). En revanche tu rencontreras d'autres baveux sur ta route qui eux risquent d'être plus gênants. Prend donc en considération mes conseils!
Baveux PV: 10 DF: 0 Infos: Monstre de base. Tu ne verras pas plus simple et faible durant l'aventure.
Baveux bleu PV: 25 DF: 0 Info: Il peut soigner les autres monstres (mais pas lui-même!), à éliminer en priorité.
Baveux rose PV: 50 DF: 0 Info: Un monstre avec pas mal de PV. Il grossi à chaque tour. Au bout de 5 tours il fait fuir tout tes héros restants. N'y vas donc qu'avec moins de 5 héros, ou avec des unions. Rassure-toi, si tu es obligé de fuir, il aura retrouvé sa petite taille à ton retour.
Les fantômes
Les fantômes ne sont pas des ennemis redoutables. Certains utilisent la magie pour te tromper, d'autres s'enferment dans des armures pour avoir une défense qui risque de te gêner. Mais ils ne restent pas menaçant.
Fantôme PV: 10 DF: 0 Info: Ce spectre est aussi faible que le baveux. Rien à dire sur lui, si ce n'est qu'il est souvent équipé d'un bouclier.
Fantôme bleu PV: 25 DF: 0 Info: Il se dédoublera quand il te verra arriver. Il est impossible de savoir lequel est le bon, envoie donc un héros faible pour le frapper. Si tu le rate, le héros s'en ira mais il ne recréera pas de copie tout de suite. Si tu le touche, tant mieux!
Fantôme en armure PV: 20 DF: 1 Info: Attention à ce petit point de défense. Ce petit téméraire s'interposera si vous attaquez son collègue! Votre attaque sera reportée sur lui, si vous l'éliminez, vous pourrez réattaquer votre cible d'origine.
Démon en armure PV: 40 DF: 1 Info: Un Fantôme en armure avec plus de PV. Je ne suis pas sûr qu'il défende ses alliés.
Les golems
Les golems sont des monstres qui te nécessiterons des héros fort, pour passer à travers leur défense, au minimum de deux, certains golem pouvant encore l'accroître!
Golem PV: 25 DF: 2 Info: Si tu n'as pas de héros fort, tu ne perceras pas ce monstre. S’ils te font vraiment défaut, pense à une double magie bleue ou rouge, les dégâts seront conséquents.
Golem de fer PV: 45 DF: 2 Info: Un Golem avec plus de PV, rien de plus a dire.
Golem d'or PF: 65 DF: 2 Info: Ce golem est un peu plus fort que les autres, car il peut augmenter sa défense de 1 quand il reçoit des dégâts!
Les revenants
Tous les revenants ont cette manie d'intimider les héros... Pense toujours à avoir un héros solitaire en première ligne, il serait dommage de perdre un héros fort. Attention, si ils sont plusieurs, ils peuvent tenter d'effrayer le héros de tête une fois chacun! En revanche, s’il fuit, rassure-toi, ils s'arrêtent.
Revenant PV: 15 DF: 0 Info: Ils sont faibles mais ils feront peur à tes héros! Comme dit plus haut, ils peuvent faire fuir le premier héros. Une fois chacun, seulement sur le héros de tête.
Revenant errant PV: 30 DF: 0 Info: Un Revenant plus fort, mais qui dispose en plus d'un sort de soin pour ses alliés!
Revenant furieux PV: 45 DF: 0 Info: Toujours plus de PV.
Les faucheurs
Les faucheurs sont des ennemis qui risquent de te rendre fou. Ces monstres sont extrêmement pénibles et tu feras forcément une grimace en entrant dans une salle où l'un d'eux se trouve. Ils crachent tous un gaz qui t'handicaperas grandement, mais tu peux les dissiper avec une Fiole de sanité, que tu peux commander au livreur pour 2 pièces de jeu! D'autant plus qu’ils recrachent leurs gaz si tu es contraint de fuir... Fait attention au sujet de ces fioles! Elles peuvent être périmées! Si c'est le cas tu auras perdu un héros et deux pièces! Et les suivants auront toujours le gaz! Sache aussi que les faucheurs sont sensibles à la lumière! La magie blanche n'est plus réservée à l'éclairage des pièces sombres!
Faucheur PV: 30 DF: 1 (Compte sur les dégâts de magie) Info: Il crache le gaz maudit, ton pire cauchemar. Tant qu'il est présent, tu as une grande probabilité que tes attaques soit annulées et que ton héros s'en aille! Utilise donc une fiole de sanité dès le début du combat! S’il meurs, le gaz se dissipe tout seul.
Capitaine Faucheur PV: 45 DF: 1 (Compte sur les dégâts de magie) Info: Il crache le gaz désenchanteur. Ce gaz t'empêche d'utiliser la magie. Ce n'est pas gênant si tes héros sont forts et peuvent frapper à l'épée, mais il peut être pénible si tu prévoyais l'intervention d'un héros émeraude.
Les boss
Le toit du château des ténèbres est un endroit où tu vas combattre les ennemis les plus résistants de ta quête. Ils sont pénibles, et long a éliminer. Tu dois persévérer!
Gigagénie en armure PV: 60 DF: 1 Info: Comme le golem d'or ou de diamant, il peut augmenter sa défense de 1 s'il reçoit des dégâts.
Fantôme suprême PV: 150 DF: 0 Info: Fais attention! Il va faire fuir le héros qui a abattu le Gigagénie en armure! De plus, il crache un gaz affaiblissant qui baisse de 1 le niveau de tout tes héros, à moins qu'ils ne soient déjà niveau 1. Et comme si cela ne suffisait pas, il peut annuler les magies persistantes comme l’orange ou la rose. Il élimine aussi la magie émeraude.
Maître des ténèbres PV: 200 DF: 0 Info: Il a les mêmes sorts que le Fantôme suprême. En revanche, il ne fera pas fuir le héros qui a éliminé ce dernier. Son nombre colossal de PV promet un long combat, mais ce sera le dernier de ta quête.
A présent que tu connais bien tes adversaires, je t'invite à lire ce descriptif des différents chemins qui s'offrent à toi. Certaines salles sont piégées, et tes héros rebrousseront chemin, jusqu’à ce que l'un d'eux puisse lever le piège. Ces pièges sont définitivement levés, et les héros l'ayant retiré a droit à une mention spéciale dans la cinématique finale. Tu sauras aussi quels monstres disposent d'un bouclier, pour pouvoir anticiper ton assaut.
Salles de la légende officielle
Plaines aventureuses - Entrée Baveux Récompense (1ere fois): Chapeau Yoshi
Plaines aventureuses - Sortie Baveux Baveux
--- Sauter vers --- -> Marais infesté - Ouest -> Ruines Pillées - Ouest -------------------
Marais infesté - Ouest Baveux bleu
Marais infesté - Est Baveux bleu Baveux Récompense (1ere fois): Haut-de-forme
--- Sauter vers --- -> Collines noires - Sud -------------------
Ruines pillées - Ouest Revenant
Ruines pillées - Est Baveux ! Bouclier JAUNE ! Revenant
--- Sauter vers --- -> Collines noires - Sud -------------------
Collines noires - Sud Fantôme bleu Récompense (1ere fois): Chapeau Airwing
Collines noires - Nord Fantôme en armure Le prince sera sauvé!
--- Sauter vers --- -> Pic venimeux - Ouest -> Forêt du chagrin - Entrée -> Autel maléfique - Ouest -------------------
Pic venimeux - Ouest Golem
Pic venimeux - Est Baveux rose Récompense (1ere fois): Chapeau cheeseburger
--- Sauter vers --- -> Château des ténèbres - Entrée -------------------
Forêt du chagrin - Entrée Démon en armure
Forêt du chagrin - Sortie ! PIÈCE EMPOISONNÉE ! Union: 2 Mii jaune pour neutraliser Faucheur
--- Sauter vers --- -> Château des ténèbres - Entrée -------------------
Autel maléfique - Ouest Revenant Fantôme ! Bouclier CLAIR-OBSCUR !
Autel maléfique - Est ! PIÈCE ILLUMINÉE ! 1 Mii noir pour neutraliser Revenant errant Fantôme en armure
--- Sauter vers --- -> Sanctuaire maudit -> Château des ténèbres - Entrée -------------------
Sanctuaire maudit Golem d'or
--- Sauter vers --- -> Château des ténèbres - Entrée -------------------
Château des Ténèbres - Entrée Golem de fer La princesse sera sauvée!
Château des Ténèbres - Salle de banquet Revenant errant Revenant furieux Récompense (1ere fois): Chapeau Epona
Château des Ténèbres - Salle du trône ! PIÈCE ENFLAMMÉE ! 2 Mii bleu foncé pour neutraliser Capitaine faucheur Démon en armure Récompense (1ere fois): Casque Donkey Kong
Château des Ténèbres - Toit Gigagénie en armure
Château des Ténèbres - Toit Fantôme suprême
Château des Ténèbres - Ciel Maître des ténèbres Récompense (1ere fois): Perruque prince
Si tu as réussi tout ceci, alors tu vas pouvoir te lancer dans la légende cachée! Elle est bien plus retord que celle que tu viens d'affronter! Les pièces piégées y sont légion, et les ennemis résistants et aux pouvoirs pénibles te feront obstacles à chaque nouvelle étape que tu franchiras! Prêt pour ce nouveau défi?
Extension du bestiaire cachée
Tout comme le bestiaire précédent, des particularités des ennemis ont pu m'échapper (je les tue trop vite voyez-vous). Je vous invite à m'en faire part pour changer les erreurs qui traîneraient dans le coin!
Les baveux
Mini baveux PV: 3 DF: 0 Info: Ce monstre est un des plus pénibles. Du haut de ses trois points de vie, tu devras t'armer... de chance pour l'abattre. Insensible à la magie, le gel et le sommeil ne diminuent pas son esquive, ce monstre risque de te rendre fou. Garde ton sang-froid et contente-toi de taper à l'épée.
Les fantômes
Fantôme sanguinaire PV: 50 DF: 0 Info: Un paquet de PV, mais rien de plus...
Les golems
Golem de diamant PV: 85 DF: 2 Info: Un golem d'or, avec toujours plus de PV. Un ennemi qui peux s'avérer très long à tuer sans héros forts.
Les revenants
Revenant géant PV: 60 DF: 0 Info: Encore plus de PV, et je ne suis pas sûr qu'il puisse soigner ses alliés.
Les faucheurs
Colonel Faucheur PV: 60 DF: 1 (Compte sur les dégâts de magie) Info: Il crache aussi le gaz maudit. C'est un faucheur avec plus de PV. Il peut soigner ses alliés.
Général Faucheur PV: 75 DF: 2 (Compte sur les dégâts de magie?) Info: Ce monstre est le pire de la liste. Sa défense et son gros nombre de PV t'obligera à frapper fort, mais il crache aussi un gaz maudit qui t'empêche d'attaquer!! Et la cerise sur le gâteau, il peut ramener à la vie les autres monstres avec 100% de leurs PV!! Rassure-toi, il est bien caché et il faut vraiment avoir envie de le voir pour le voir.
Les boss
Roi des ténèbres PV: 250 DF: 0 Info: L'ultime adversaire. Il est strictement identique au Maître des ténèbres (juste plus sombre et méchant! et accessoirement 50PV de plus). Il faudra t'armer de patience pour en venir à bout.
Ce complément ajouté au bestiaire, tu sais à quoi t'attendre pour ce dédale de salles qui auront le chic pour t'agacer et te faire perdre tes héros.
Salles de la légende cachée
Plaines aventureuses - Entrée Baveux Baveux
Plaines aventureuses - Sortie Baveux Fantôme ! Bouclier JAUNE !
--- Sauter vers --- -> Marais infesté - Ouest -> Ruines Pillées - Ouest -> Sanctuaire du jugement (Clé Argent requise) -------------------
Marais infesté - Ouest Baveux Fantôme ! Bouclier AZUR !
Marais infesté - Est Fantôme bleu
Montagne sans retour - Ouest Fantôme sanguinaire
Montagne sans retour - Est Golem
--- Sauter vers --- -> Bois cauchemardesque - Entrée -> Marais sacrificiel -------------------
Bois cauchemardesque - Entrée Faucheur
Bois cauchemardesque - Sortie Mini baveux
--- Sauter vers --- -> Vestiges de l'ombre - Ouest -> Pic venimeux - Ouest -------------------
Marais sacrificiel Mini baveux ! Bouclier AZUR !
--- Sauter vers --- -> Pic venimeux - Ouest -------------------
Vestiges de l'ombre - Ouest Faucheur Baveux bleu ! Bouclier CLAIR-OBSCUR !
Vestiges de l'ombre - Est Revenant furieux Revenant furieux
--- Sauter vers --- -> Château des Ténèbres - Entrée -------------------
Pic venimeux - Ouest ! PIÈCE ENFLAMMÉE ! Union: 2 Mii bleu foncé pour neutraliser Golem de fer
Pic venimeux - Est Baveux rose
--- Sauter vers --- -> Château des Ténèbres - Entrée -------------------
Ruines pillées - Ouest Revenant ! Bouclier JAUNE ! Revenant errant
Ruines pillées - Est Revenant furieux
--- Sauter vers --- -> Collines noires - Sud -> Forêt abyssale - Ouest -------------------
Collines noires - Sud Fantôme en armure
Collines noires - Nord Démon en armure
--- Sauter vers --- -> Marais sacrificiel -> Autel maléfique -------------------
Forêt Abyssale - Ouest ! PIÈCE EMPOISONNÉE ! Union: 2 Mii jaune pour neutraliser Fantôme en armure
Forêt Abyssale - Nord Capitaine faucheur
--- Sauter vers --- -> Autel maléfique -------------------
Autel maléfique Revenant géant
--- Sauter vers --- -> Forêt du chagrin - Entrée -------------------
Forêt du chagrin - Entrée Mini baveux ! Bouclier CLAIR-OBSCUR ! Mini baveux
Forêt du chagrin - Sortie ! PIÈCE EMPOISONNÉE ! Union: 2 Mii jaune pour neutraliser Démon en armure Capitaine faucheur
--- Sauter vers --- -> Château des Ténèbres - Entrée -------------------
Sanctuaire du Jugement ! PIÈCE ENFLAMMÉE ! Union: 2 Mii bleu foncé pour neutraliser Golem de fer
Forêt abyssale - Sud Fantôme en armure Capitaine faucheur
Forêt abyssale - Est Colonel faucheur
--- Sauter vers --- -> Autel maléfique - Ouest -> Cîmes de la perdition - Ouest -------------------
Autel maléfique - Ouest Revenant errant Revenant furieux
Autel maléfique - Est Revenant géant
--- Sauter vers --- -> Forêt du chagrin - Entrée -> Sanctuaire maudit -------------------
Cîmes de la perdition - Ouest Fantôme sanguinaire
Cîmes de la perdition - Est Baveux rose
--- Sauter vers --- -> Sanctuaire maudit -------------------
Sanctuaire Maudit ! PIÈCE GELÉE ! Union: 2 Mii rouge pour neutraliser Golem d'or
--- Sauter vers --- -> Château des Ténèbres - Entrée -> Passage scellé (Clé d'or requise) -------------------
Passage Scellé Revenant furieux Général faucheur
--- Sauter vers --- -> Château des Ténèbres - Entrée -------------------
Château des Ténèbres - Entrée Golem de diamant
Château des Ténèbres - Salle de banquet ! PIÈCE GELÉE ! Union: 2 Mii rouge pour neutraliser Revenant furieux Capitaine faucheur
Château des Ténèbres - Salle du trône ! PIÈCE OBSCURCIE ! 1 Mii blanc pour neutraliser Colonel faucheur Démon en armure
Château des Ténèbres - Toit Gigagénie en armure
Château des Ténèbres - Toit Fantôme suprême
Château des Ténèbres - Ciel Roi des ténèbres
Et voilà champion! Tu as toute les cartes en main pour réussir la légende cachée de Mii en Péril II! Fais en bon usage et tâche de vite débloquer tous les chapeaux!
Épilogue
C'est ici que prend fin ce guide! J'espère que vous l'aurez apprécié. En revanche, certaines informations peuvent manquer, d'autres peuvent être fausses. Je vous invite à m'en faire part, je n'ai pas éventré la console, tout ce que j'ai noté a été trouvé empiriquement, et j'ai pu passer à côté de certaines choses. Inutile de me demander, je ne ferais pas l'emplacement de la liste des chapeaux, n'ayant rien noté à mon premier passage.
Pour tout ajout de détail, confirmation, ou question parce que je suis pas clair, ça se passe sur ce sujet
La récupération des information est faite à 100% par moi, de même que la mise en forme (J'espère que vous avez apprécier les ancres HTML qui vous permettent de lire la carte en descendant tout le temps <3 J'y ai passé beaucoup de temps (surtout finir le jeu 6 fois, n'ayant pas tout noté, les différents chemins, les coup critiques qui foire les décomptes de PV...). Vous comprendrez donc que j’interdis strictement sa copie.
## Notes Rouge -> Lv * 2 sur tout les ennemis. Orange -> Donne un coup supplémentaire aux héros suivants. Jaune -> Diminue la probabilité de toucher mais rend possible que l'ennemi ne fasse pas fuir le héros. Vert -> L'ennemi attaqué pourra se faire taper un nombre aléatoire de fois en plus. Emeraude -> Lv du héros suivant * 2 Cyan -> Comme Vert Bleu -> Comme rouge Violet -> Empoisonne (1 deg / t / ennemi) Rose -> Augmente fortement la probabilité de rater mais tout les coups deviennent critiques (deg x3) Marron -> Invoque un héros solitaire (wtf) Blanc -> Dégats aux faucheurs (a vérifier) Noir -> Comme Jaune Rouge * Rouge -> Lv * 3 sur tout les ennemis. Bleu * Bleu -> Lv * 3 sur tout les ennemis.
Dernière édition par Goombi le Jeu 22 Mai - 2:21, édité 8 fois (Raison : MaJ récompenses) |
|